Posted on

La société d’intelligence d’affaires MicroStrategy a acquis plus de 20000 Bitcoins dans le cadre d’une stratégie d’investissement plus large.

La société de veille économique MicroStrategy a adopté Bitcoin

MicroStrategy a fait valoir que Bitcoin Era figurera en bonne place dans une économie de plus en plus virtuelle.

Dans le cadre de sa stratégie d’investissement, la société a acheté plus de 20000 Bitcoin.
Correction: une première version de cet article indiquait que l’investissement était de 250 000 $. Nous regrettons l’erreur.

La société d’analyse commerciale MicroStrategy a réalisé un investissement de 250 millions de dollars dans Bitcoin, tout en approuvant la crypto-monnaie en tant que classe d’actifs supérieure. La société a acheté 21 454 Bitcoins dans le cadre d’une stratégie d’allocation de capital.

„Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin, en tant que crypto-monnaie la plus largement adoptée au monde, est une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités“, a déclaré Michael Saylor, PDG de MicroStrategy.

„MicroStrategy a reconnu Bitcoin comme un actif d’investissement légitime qui peut être supérieur à l’argent liquide et a donc fait de Bitcoin le principal avoir dans sa stratégie de réserve de trésorerie“, a-t-il ajouté.

Les 5 principales nouvelles et fonctionnalités de crypto dans votre boîte de réception chaque jour.
Obtenez Daily Digest pour le meilleur de Decrypt. Actualités, fonctionnalités originales et plus encore.
Votre Email

Adhérer maintenant

En 2012, Saylor a écrit sur «The Mobile Wave» qui traitait de l’impact de l’informatique mobile sur les affaires et la politique, en se concentrant sur l’impact d’entreprises comme Apple, Facebook et Twitter. MicroStrategy s’attend maintenant à ce que le monde entre dans une «vague virtuelle», une «dématérialisation rapide des produits, services et processus rendue possible par une technologie avancée et catalysée par la crise COVID.»

La société a déclaré que Bitcoin était sur le point de définir la prochaine période des affaires mondiales. Saylor a expliqué pourquoi Bitcoin est si attrayant pour MicroStrategy, citant l’acceptation mondiale, la reconnaissance de la marque, la vitalité de l’écosystème, la domination du réseau, la résilience architecturale, l’utilité technique et l’éthique communautaire comme «une preuve convaincante de sa supériorité en tant que classe d’actifs».

Aux nouvelles, l’analyste de crypto Joseph Young a tweeté: „En 2020, nous avons vu VISA, Mastercard, JPMorgan, MicroStrategy, toutes ces grandes entreprises de plusieurs milliards de dollars s’ouvrir à la crypto.“